La maison Enfants-Soleil de Meyotte accueille des étudiants de 4ème année de l’école d’ingénieurs Génie civil « Uniqua ».
Les étudiants, en groupes ,font les devoirs communs ou les révisions.,C’est un lieu agréable de rencontre le samedi ou le dimanche.
Une seule fille dans la promotion de 30 élèves ! Mais c’est mieux que rien…
Jérémie Wilglais, parrainé depuis qu’il est petit, par un membre de l’association, et que nous soutenons en finançant ses études, est dans cette classe. Beaucoup d’étudiants viennent de la bourgeoisie, disposent de bons moyens, mais quelques-uns ,tout de même, comme Jérémie, viennent des classes les plus pauvres. Il arrive que des parents, qui ont un petit bien ou une terre, fassent des prêts ou vendent une partie de ces biens pour payer les études de leurs enfants.
Espérons aussi que, lorsqu’ils seront diplômés, ils ne quitteront pas le pays, comme le font hélas beaucoup de jeunes promus. De nombreux pays accueillent les jeunes cadres haïtiens, vidant ainsi le pays de ses meilleurs atouts de développement…
D’autre part, 17 personnes ont logé dans la maison entre janvier et mi-février, pour une durée de 1 à 11 jours. Les participations minimes, la disponibilité de la voiture, avec chauffeur, l’accès à internet et autres bons repas vous attendent.La maison est auto gérée par Jean Claude et Roseline, qui sont en échange logés depuis le séisme, avec leurs trois enfants.
Des étudiants et des visiteurs profitent de la maison Enfants-Soleil à Meyotte