Actualités

Pour atteindre les infos des divers organes de presse il faut cliquer sur le lien, en bas de la brève, puis de nouveau sur le lien Yahoo.


Actualités

  • CALENDRIER CLUB UNESCO / ASSOCIATION ENFANTS-SOLEIL

    Comme chaque année, les élèves du Club UNESCO du Collège des Hautes Rayes de Conflans Sainte Honorine, sont heureux de vous présenter leur nouveau calendrier 2015
    Entièrement conçu et réalisé par les élèves avec leurs professeurs et un représentant de l’Association Enfants-Soleil, ce calendrier est vendu au profit d’une action en Haïti, choisie par les enfants parmi les projets qui leur sont présentés.
    6 pages en images autour du problème de l’eau dans le monde...Avec un Quiz qui vous permettra de tester vos connaissances !
    Pour commander ces calendriers, en gros, qui vous permettront aussi de financer vos projets d’établissement, ou d’association, contactez-nous par mail pour les tarifs :
    secretariat@enfants-soleil.org
    ou par téléphone : 0130370832.
    Pour les commandes de quelques calendriers seulement, qui vous permettent de participer à nos actions, le tarif est 2 € par calendrier + frais postaux réels.
    Nous vous souhaitons une heureuse année 2015.

  • Statistiques en direct !

    Rendez-sur le site "Planetoscope" !
    Vous trouverez sur ce site des statistiques en direct sur les problèmes de la planète.
    L’eau, la mortalité, l’atmosphère...
    Impressionnant et très inquiétant parfois, ces compteurs qui tournent en direct sous nos yeux.

    Voir en ligne : PLANETOSCOPE

  • Découvrez le jeu "COGITA" Club Unesco et Enfants-Soleil

    Un jeu entièrement conçu et réalisé par les élèves du Club Unesco du Collège des Hautes Rayes de Conflans Ste Honorine, des professeurs et l’Association Enfants-Soleil.
    Rubrique "Activités"
    Vous pouvez contribuer à développer ce jeu interactif.

  • Financement des constructions à Onaville

    Le Service Coopération de l’Ambassade de France en Haïti, Via le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale a accepté de financer une partie des constructions prévues, à Onaville, pour des familles sans toit, expulsées des camps, où elles ont passé trois ans et demi dans la misère.
    Grâce à cette participation, nous commençons en décembre 2013 la construction des maisons N°3 et N° 4.
    Les bénéficiaires, par notre voix, adressent à la France un immense merci.

  • Une Maison pour Herman

    Une Maison pour Herman
    Le projet ULULE est terminé. Trop peu de personnes ont participé pour qu’il soit financé.
    Tous les donateurs ont été remboursés.
    Libre à eux d’envoyer directement leur Don à l’Association Enfants-Soleil Bourgogne.
    Nous avons la moitié du financement. Nous construirons cette maison. Peut-être un peu grâce à vous.
    Si chacun apporte sa pierre, nous pouvons aider une famille dans la détresse à retrouver un logement, un travail et sa dignité.
    Les explications sur notre site : rubrique "Actualités" "Bilan 2013"
    Faites-le savoir.
    Un grand merci à tous.

Articles de cette rubrique

  • Inondations à Cité Soleil

    par Gérard

    Envoyé par les habitants de Cité Soleil, ces images témoignent de leur détresse devant une nouvelle inondation causée par les fortes pluies de juin. C’est chaque fois la même chose. Les gens mettent des pierres et des planches pour surélever leurs lits, mais parfois c’est impossible. Ils vivent dans (...)

  • Hausse exponentielle de la violence en Haïti

    par Gérard

    Violence, pauvreté, augmentation des prix des denrées de première nécessité... Haïti n’en a pas fini avec les souffrances.
    Hausse des homicides et des kidnappings en Haïti. (Le Nouvelliste. Juin 2020) Les homicides intentionnels et les cas de kidnapping ont augmenté de manière exponentielle en Haïti (...)

  • Distribution de Kits à l’école Massawist de Verrettes.

    par Gérard

    Notre vocation n’est pas l’aide d’urgence. Cependant, compte tenu de la situation en Haïti, beaucoup de familles tombées dans la précarité la plus dramatique ont besoin d’aide.
    Nous espérons que la pandémie ne se développera pas avec des conséquences qui pourraient être graves pour le pays, déjà au fond (...)

  • Haïti. Difficulté des hôpitaux devant la pandémie.

    par Gérard

    Beaucoup de familles haïtiennes, sans moyens, subissent de plein fouet les conséquences de la pandémie. Les restrictions de déplacements et de regroupement ne peuvent être respectées car il y va d’un problème se survie alimentaire. La situation va donc logiquement s’aggraver. Les infrastructures ne (...)

  • Covid 19. Le danger de la gestion des déchets en Haïti.

    par Gérard

    Avec les dangers de pénuries diverses : eau, nourriture, produits de première nécessité, un grand danger menace la population : celui de la gestion des ordures. Facteur de nombreuses maladies en temps ordinaire, les ordures sont un facteur aggravant en cas de développement dans le pays du Corona 19. (...)