Pour lire les nouvelles cliquez sur le lien
Pour atteindre les infos des divers organes de presse il faut cliquer sur le lien, en bas de la brève, puis de nouveau sur le lien Yahoo.
Notre nouvelle galerie est publiée dans la rubrique "galerie"
Les prix de vente sont bien en dessous des cours.
La totalité des recettes est consacrée aux écoles.
Les enfants ont besoin de nous.
En vous faisant plaisir, vous venez en aide à des enfants qui ne mangent pas à leur faim sans nous.
L’Ambassade de France en Haïti renouvelle son aide, pour 2019/2020, à l’Association Enfants-soleil et à l’association Timoun Restaveks pour les cantines des écoles.
L’originalité de ce projet éthique est d’acheter des denrées de premières nécessité aux producteurs haïtien : riz, haricots et maïs pour aider les cantines à offrir des repas aux enfants.
Nous savons combien les enfants de quartier pauvres souffrent, entre autres difficultés quotidiennes, de la malnutrition et combien, dans les circonstances actuelles, cette aide est précieuse. Nous mesurons souvent mal cette souffrance, et l’injustice inacceptable qu’elle représente.
Pour une seule école de 200 élèves, la cantine représente 40000 repas dans l’année. C’est beaucoup d’argent et bien souvent, nous ne pouvons servir un repas chaque jour de la semaine. En tout nous devrions servir 90000 repas chaque année.
Nous avons publié sur ce site le prix des différents repas qui peuvent être servis, ils ne sont pas suffisant en qualité nutritionnelle.
Les prix des denrées de base ne cessent d’augmenter, à cause de la dévaluation de la gourde qui est de 20% par an ! Le riz, abordable pour les moins riches, est importé, comme beaucoup d’autres produits et tout est payé en dollars américains.
Cultiver sur place et vendre sur place serait une bonne solution pour que le pays redevienne autosuffisant. Mais pour le moment les produits de l’agriculture locale sont inabordables pour la plupart des habitants. L’agriculture haïtienne est soumise à de nombreux aléas climatique et maladies tropicales.
Au nom des enfants,nous remercions chaleureusement l’Ambassade de France pour cette aide.
Combien faut-il d’argent pour les divers types de repas ?
Cliques sur l’icône ci-dessous.
Lisez notre article sur la vie à Cité Soleil.
Un SOS d’un jeune haïtien qui y vit.
Rubrique "Activités" en déroulant le menu.
Pour lire les nouvelles cliquez sur le lien
La Chapelle, dans l’Artibonite, au centre du pays, c’est là où se trouve notre école de Verrettes. De l’autre côté de la rivière Artibonite, c’est le chaos total avec des confrontations ensanglantées depuis plus de trois ans et des déplacements forcés de population qui perdent tout quand elles ne perdent (...)
L’usage des drones pour lutter contre les gangs fait de nombreuses victimes, mais l’influence des groupes de bandit ne faiblit pas et la population est au bord de la famine. Les instances internationales regardent ailleurs et le pays s’enfonce dans l’anarchie et la misère. Chaque semaine, le (...)
Toujours plus de violence, toujours plus de victimes. Plus de 500 morts par balle durant le dernier trimestre à Port au Prince ! C’est un pays en guerre dont personne ne parle. La communauté internationale ne s’en émeut pas. La souffrance des familles déplacées est indescriptible. Nos écoles (...)
Pour ouvrir ces pages cliquez sur le lien.
Un article du Nouvelliste sur la ville des Cayes, encore épargnée par la violence, où se sont réfugiés les habitants de Port au Prince qui ont de la famille sur place.
La ville des Cayes : si près du cœur, si loin de Port-au-Prince La ville des Cayes jouit (...)