Bilan des aides sanitaires et alimentaires exceptionnelles juin/ août 2020

par Gérard

Projet financé par Enfants-Soleil et la Guilde Agence des Microprojets.
Coût total du projet 5000 €
La situation en Haïti, en cette période de grande misère, beaucoup de familles se retrouvent en situation très difficile. Le confinement, les risques sanitaires, la violence l’instabilité politique et économique, mettent les plus fragiles dans des situations inimaginables. Les enfants en particulier en sont les premières victimes. Une grande partie d’entre eux, dans les zones déshéritées, ne mangent pas à leur faim et ne peuvent pas se soigner.
La prévention, dans la promiscuité de la vie quotidienne, ne permet guère les gestes de prévention.

Le projet a été financé à 45% par l’Agence des Micro-projets.

Si la lassitude, vu les difficultés en France pour collecter des fonds et en Haïti à cause d’une situation catastrophique humainement, peut toucher et faire douter certaines associations, nous pensons que ces gens, loin de notre confort et de notre qualité de vie, ont besoin que les plus riches aient à coeur d’apporter un peu plus de justice dans ce monde.
Il n’est pas acceptable de nous recroqueviller sur nous mêmes, même si nous avons quelques problèmes. Nous nous en sortirons. Ils ne pourront pas s’en sortir sans que le reste du monde fasse un petit effort pour eux.
Un enfant qui souffre, un enfant qui meurt, faute se soins, ou affaibli par la sous nutrition, ou obligé de vivre dans la rue faute de toit, même si ce n’est pas au seuil de notre porte, c’est un de nos enfants.

¤ Pour voir la composition des Kits cliquez sur l’icône ci-dessous.


¤ Pour voir le bilan narratif de la distribution cliquez sur l’icône ci-dessous.

¤ Pour voir le bilan financier de l’opération cliquez sur l’icône ci-dessous.