SOS Haïti. La vie à Cité Soleil.

(actualisé le ) par Gérard

Comment vivent les gens dans les quartiers pauvres d’Haïti ?
Les photos et l’appel à l’aide que nous envoie un jeune étudiant de Cité Soleil vous permettront de voir de près la situation des plus pauvres, dans un bidonville de Port au Prince où essaient de survivre 300000 habitants : Cité Soleil.

On a du mal à le croire.
Pour les enfants que nous aidons, on pourrait croire qu’une fois le bac obtenu, ils sont sauvés. Ce n’est pas le cas.
Les études supérieures sont inabordables pour les pauvres, la plupart des écoles privées ne sont que des entreprises de voleurs, qui de toute manière seront pleines, n’ayant pas de concurrence. Les universités d’état sont pleines, les professeurs mal ou pas payés, travaillent avec des classes surchargées où les élèves sont parfois debout.
Quand vous êtes pauvre et que vous habitez les bidonvilles, les difficultés s’accumulent. Depuis votre naissance, vous êtes condamné à l’échec.
Regardez ces pages, elles vous choqueront. Mais c’est la réalité.

Cliquez sur les vignettes ci-dessous pour lire les pages.

Page 1


Page 2


L’état actuel de sous-nutrition du pays est très grave. Le problème est que dans l’état actuel des choses, vu la situation chaotique du pays, l’aide alimentaire prévue par certains états ne pourrait pas être distribuée dans des conditions de sécurité, à cause des barrages et des pillages, et de l’action permanente des gangs.
Pour lire cette page, cliquez sur la vignette. Ce sont des chiffres officiels, mais dans les bidonvilles autour des grandes villes, il est impossible d’évaluer toutes les difficultés engendrées pour es plus pauvres par la crise qui dure depuis le début de l’année 2019.

Voir en ligne : Bateau Hôpital de l’armée américaine à Port au Prince