Equitation thérapeutique pour les enfants handicapés de Pernier

par Gérard

Désormais, ces enfants participent à des séances hebdomadaires d’équitation thérapeutique. Traumatisés par le tremblement de terre, ils ont besoin d’activités. la samedi après midi, c’est chant et danse. Le mardi, de 24heures trente à Seize heures trente, c’est équitation au centre équestre de Chateaublond.

Grâce à un accord avec la direction du centre équestre de Chateaublond, nos enfants s’initieront à ces nouvelles activités. Les plus doués et les plus motivés auront plus de séances pour, dans le futur, accéder à des concours organisés régulièrement, en Haïti et dans d’autres pays par le centre de Chateaublond.
il a fallu régler le problème du transport, ce n’est pas très loin, mais à pied, avec une seule jambe, c’est difficile. Les enfants prendront un taptap régulier qui viendra les chercher non loin de la maison et les ramènera le soir.
Il faut aussi que ces enfants soient accompagnés : deux grands de la maison en seront chargés, ils resteront avec eux tout le temps des activités, et en compensation, ils ont un téléphone mobile et une petite indemnité qui les aidera pour leur scolarité.
Les enfants apprécient cette activité rare et cela changera leur vie. il est bien difficile de porter un handicap en Haïti où la vie est déjà très difficile pour les valides.

Pour voir les pages images sur les activités d’équitation thérapeutiques des enfants de la maison Enfants-Soleil de Pernier, cliquez sur les icônes.