Construction Ecole de Belair 3

(actualisé le ) par Gérard


Le bâtiment sera assez haut pour la fraîcheur et la pente du toit permettra de récupérer les eaux de pluies. Il faut vérifier les mesures des ouvertures : 3 grandes fenêtres dans le bâtiment principal, aucune, par sécurité, dans la réserve.

Après le crépi viennent les enduits, intérieur et extérieur. Pour le toit ce seront des tôles bleues, galvanisées, en harmonie avec les couleurs Unicef des bâtiments déjà construits. Il faut en calculer le nombre exact.

Le crépi extérieur est terminé, les charpentiers sont au travail. Le toit doit résister aux cyclones, les poutres sont assujetties par des fers à béton incluses dans le béton des murs. La citerne (qui sera placée plus haut) , ravitaillera la cuisine (C’est l’arrière du bâtiment)

On voit au fond les nouvelles toilettes construites par l’Unicef. Il faudra reconstruire la fosse d’évacuation d’eau détruite par le séisme pour éviter des écoulements vers les écoles en contrebas et rejoindre les égouts. A droite, les tôles sont prêtes à être posées.

Tôles posées, portes et barreaux aux fenêtres qui seront doublées par des fenêtres en fer. Le gros du travail est fini. Les nombreux transports ont augmenté le budget…Timoun Restavek a financé un supplément pour les finitions, nombreuses, et l’aménagement de la cuisine.

Voir en ligne : Association Timoun-Restavek

P.-S.

Construire est une chose, mais le fonctionnement est essentiel. Il s’agit de mettre en fonction la cantine, l’approvisionnement en eau. Ce n’est pas facile.
L’association Timoun-Restavek finance la cantine de son école, avec les mêmes difficultés que nous pour nos écoles.
La collaboration entre enfants-Soleil et Timoun-Restaveks continue avec succès.
Vous trouverez dans la rubrique "Action / bilans" où nous en sommes aujourd’hui.