En Haïti, plus de 200000 enfants, parfois très jeunes, sont placés dans des familles qui les exploitent. Certains sont traités comme de véritables esclaves, assumant toutes les tâches pénibles, travaillant du lever au coucher du soleil, mal nourris, parfois battus, abusés sexuellement, coupés de leur famille. Quelques association luttent, avec très peu de moyens, contre cette "tradition" inhumaine. 70% de filles, 30% de garçons. La population affiche souvent de l’indifférence devant ces (…)
Rien ne paraît changer. Les actes de violence se multiplient dans tout le pays. Personne n’en parle, et le pays continue à vivre le cauchemar de la violence et de la faim.
La rentrée scolaire se fera dans l’incertitude et la peur. Depuis des années, les enfants souffrent, ne peuvent suivre (…)