C’est agencé avec goût et très propre. on y sert des plats haïtiens à déguster sur place mais aussi à emporter. Riz poulet, cabri, soupes...
Un problème est que l’électricité n’est pas constante et que Léona ne peut donc pas faire beaucoup de provisions. Il faut porter une grande attention à l’hygiène et à la fraîcheur des aliments. Il faut aller au marché le matin pour acheter des produits frais. Mais ça marche.
Durant les vacances, Léona, qui est en même temps cuisinière à mi temps à l’école Fraternité de Cité Soleil a beaucoup de travail. L’école offre un camp de vacances aux enfants de Cité Soleil durant les mois de juillet et août, et donc aussi la cantine.
A la rentrée de septembre, elle n’aura plus que les débuts de semaine à faire, car nous ne pouvons offrir la cantine chaque jour aux 180 enfants inscrits.
Espérons que Léona fera assez de bénéfices pour envisager l’avenir avec sérénité et durablement.
Il manque un peu de décoration avec quelques tableaux d’Haïti. Ce sera fait.
Cette réussite nous conforte dans nos idées de travailler directement avec les plus modestes et d’imaginer, avec eux, des projets qui génèrent des revenus et leur donnent des responsabilités. C’est ainsi que le pays se redressera, avec les travailleurs haïtiens au premier plan.
Les images du restaurant de Leona
(actualisé le )
Vous avez lu l’histoire de léona et de son micro crédit.
Un micro-projet qui lui permet de devenir entièrement autonome et de nourrir sa famille en devenant la "patronne" d’un petit restaurant populaire.
Voici les images de ce petit restaurant qui fonctionne maintenant depuis trois mois.