Le nord du pays, en particulier Cap Haïtien, moins touché par les gangs criminels, voir arriver de nombreux déplacés dont certains n’ont pas les fonds pour se trouver un logement. Le travail est rare et les prix flambent.
Le reste du pays va mal, en particulier l’Artibonite en proie aux attaques incessantes des groupes armés qui gagnent du terrain.
Nous sommes inquiets pour notre école de Verrettes, ville désormais cernée par les bandits, sans présence efficace des forces de police.
Les (…)
L’arrivée des Espagnols
Photo Wikipedia. Christophe Colomb peint par le peintre Sebastiano Del Piombo. Lorsqu’arrivent les premiers conquérants européens, les Antilles sont partagées entre les peuples amérindiens : toutes les grandes îles et leurs dépendances aux Arawaks (ou Taïnos), tout (…)