Fédération Enfants Soleil

À la une

  • Présentation de l’association

    L’Association Enfants Soleil a été créée en Juin 1998. Enfants-Soleil est une association de solidarité internationale, reconnue d’intérêt général, à but non lucratif, sans appartenance politique, syndicale (...)

Actualités

Derniers articles

  • Terreur et déplacements forcés dans l’Artibonite

    En semant la terreur, les gangs chassent les populations de leurs quartiers, villages et villes. Les massacres se succèdent, la population civile, faute de police, s’organisent en brigades de défense, mal organisées, mal armées, créant une atmosphère de guerre civile.
    Les gangs cherchent à prendre (...)

  • L’institution de Sacré-coeur incendiée par les gangs.

    L’Institution du Sacré-Cœur incendiée par les gangs
    L’Institution du Sacré-Cœur de Turgeau a été ravagée par les flammes après deux attaques successives perpétrées par les gangs qui contrôlent la zone depuis plusieurs mois.
    John Smith Justin 27 nov. 2025 Le nouvelliste
    L’annonce a été faite sur la page (...)

  • Pont-Sondé de nouveau attaqué par le gang Gran grif

    La petite ville de Pont-Sondé, au coeur de l’Artibonite, le grenier à riz d’Haïti, est un point stratégique de communication vers le nord, l’est et le sur du pays.C’est pourquoi les gangs, qui contrôlent 90% de la capitale, veulent le contrôler. Des milices locales luttent contre ces gangs : c’est une (...)

  • Haïti Plaque tournante de trafic de drogues

    La violence, l’anarchie et le désordre créent un creuset favorable à tous les trafics, en particulier les drogues et les armes. les gangs, qui tiennent une grande partie du pays s’en réjouissent car ils en bénéficient pleinement.
    Haïti, plaque tournante du trafic de drogues, selon l’ONU
    « Haïti, (...)

  • Une semaine en Haïti N° 1729 19 Nov 2025

    Les massacres continuent :
    Entre juillet et septembre 2025, 1 247 personnes ont été tuées, 710 blessées, 145 enlevées et 400 victimes ont subi des violences sexuelles, tandis que la traite d’enfants à des fins criminelles reste particulièrement préoccupante...
    Mais il faudrait compter tous les décès (...)

  • L’école Fraternité de Cité Soleil fonctionne.

    Cité Soleil, c’est le quartier le plus dur et le plus pauvre de la région de Port au Prince. Sans doute le plus difficile de tout le pays. Misère et faim sont le lot quotidien des habitants qui n’ont pas d’autre alternative que de vivre là. Inondable, insalubre, dangereux. Une école qui fonctionne (...)

  • Une semaine en Haïti N° 1727 5 Novembre 2025

    par Gérard

    Le nord du pays, en particulier Cap Haïtien, moins touché par les gangs criminels, voir arriver de nombreux déplacés dont certains n’ont pas les fonds pour se trouver un logement. Le travail est rare et les prix flambent.
    Le reste du pays va mal, en particulier l’Artibonite en proie aux attaques (...)

  • Assemblée générale Exercice 2024

    Assemblée générale exercice 2024.
    Rapport moral.
    Rapport d’activités
    Compte-rendu de l’Assemblée générale
    Comptes de résultats Exercice 2024

  • L’ouragan Mélissa Conséquences.

    Même si Haïti n’était pas exactement sur la trajectoire de l’ouragan, comme la Jamaïque, les pluies diluviennes ont causé des morts et de nombreuses destructions dans le sud, l’est et le centre du pays. La situation du pays est telle que cette nouvelle catastrophe vient s’ajouter à la famine, en (...)

décembre 2025 :

Rien pour ce mois

novembre 2025 | janvier 2026

Deux voyageuses en Haïti. Récit en images.

Des BosMetals

Vidéo