Fédération Enfants Soleil

À la une

  • Présentation de l’association

    L’Association Enfants Soleil a été créée en Juin 1998. Enfants-Soleil est une association de solidarité internationale, reconnue d’intérêt général, à but non lucratif, sans appartenance politique, syndicale (...)

Actualités

Derniers articles

  • Une semaine en Haïti N°1725 22 Octobre 2025

    Réaction de la communauté internationale grâce à la "Force de répression des gangs".
    Cette nouvelle initiative portera-t-elle ses fruits ? Le peuple haïtien est las d’attendre dans ce contexte d’hyperviolence et de pénurie.
    Suivez le lien pour lire les articles du Collectif Haïti de (...)

  • La tempête Mélissa menace Haïti

    Comme si la situation intérieure catastrophique ne suffisait pas, une tempête tropicale s’approche dangereusement du pays....
    Pour lire l’info, cliquez sur les 2 liens.
    Article du Nouvelliste relayé par Enfants-Soleil.
    .

  • L’agriculture haïtienne en danger

    Devant la terreur des gangs, les productions de la plaine de l’Artibonite, au centre du pays,sont en danger. Paysans chassés, incendie des rizières, transports impactés par les gangs...tout le pays est en train de sombrer.
    La petite ville de Verrettes, jusque là à peu près épargnée par les violences (...)

  • Une semaine en Haïti N°1724 16 Octobre 2025

    Beaucoup d’incertitude dans la zone de Verrettes où est notre école. Le lieu est désormais cerné par les bandes armées qui commettent des massacres et terrorisent les populations.
    Wista, la directrice de l’école ne sait pas si la rentrée pourra se faire normalement. Les bandits essaie de prendre le (...)

  • Une semaine en Haïti N° 1721 24 sept 2025

    Violences des gangs : l’Artibonite au centre des exactions avec Port au Prince. L’utilisation de drônes camikazes mal maitrisée tue des civils, dont des enfants...
    Certaines parties de la capitale, désertées de la population, maisons et immeubles pillés, dévastés, brûlés c’est le tableau que nous (...)

  • Une semaine en Haïti N° 1720 17 septembre 2025

    La situation s’aggrave avec de plus en plus de tueries de la part des gangs. La communauté internationale s’indigne...mais l’indignation suffit-elle ? La population souffre depuis 4 ans au moins de cette anarchie et de cette violence.
    Nous ne pouvons qu’espérer...c’est bien peu. Les habitants de (...)

  • Une semaine en Haïti N° 1719 10 septembre 2025

    L’hémorragie invisible : 400 à 900 millions de capital humain détruits par les gangs en 2024 L’exercice qui consiste à traduire la tragédie humaine en termes économiques révèle parfois des vérités que l’émotion seule ne saurait faire entendre avec la même force. Cette tentative d’application des méthodes (...)

  • Une semaine en Haïti N° 1718 3 septembre 2025

    La violence , loin de cesser, est en progression constante dans le pays. Malgré les efforts des forces de police et de l’armée, les gangs attaquent tuent, violent et enrôlent les enfants, de plus en plus nombreux.
    Nous ne pouvons rien faire, sinon nous désoler d’une situation catastrophique, ignorée (...)

  • Une semaine en Haïti N° 1717 25 août 2025

    par Gérard

    Rien ne paraît changer. Les actes de violence se multiplient dans tout le pays. Personne n’en parle, et le pays continue à vivre le cauchemar de la violence et de la faim.
    La rentrée scolaire se fera dans l’incertitude et la peur. Depuis des années, les enfants souffrent, ne peuvent suivre des (...)

  • Comptes de résultats Exercice 2024

    N’oubliez pas que sur notre site, dans la rubrique "Actualités" nous donnons chaque semaine avec le Collectif Haïti de France et le journal "Le nouvelliste" des nouvelles d’Haïti. Depuis longtemps déja, nous espérons des amélioration, une diminution de la violence, un peut de mieux pour tous ces gens (...)

octobre 2025 :

Rien pour ce mois

septembre 2025 | novembre 2025

Deux voyageuses en Haïti. Récit en images.

Des BosMetals

Vidéo