Un article du Novelliste, journal haïtien, signé Gérard Junior Jeanty, informe de ce nouveau système sensé apporter des facilités aux pauvres et trouver de nouveaux clients.
La Sogebank, la plus grande banque d’Haïti, installe un nouveau système pour permettre à la classe moyenne d’accéder à la « bancarisation ». Il est nommé SOGEIZI. (Soge easy en créole) C’est un compte d’épargne en gourdes, avec une carte qui donne un accès facile aux retraits et au suivi des comptes par Iphone ou (…)
Résumé :
Après une construction pilote, réalisée à Onaville, Enfants-Soleil projette de construire les 6 autres maisons individuelles de 24m² , en dur, avec jardins,Citerne individuelle de récupération d’eau, pour un ensemble de 6 familles groupées en collectif, et un bâtiment servant d’épicerie coopérative, avec entrepôt et citerne de distribution d’eau, pouvant générer des revenus, avec une formation. Ce projet est susceptible d’ aider au développement du secteur, qui accueille des milliers de réfugiés des camps.