Chroniques du séjour Août 2017

C’est pour l’école que les parents Haïtiens se sacrifient, vendent le peu qu’ils sont, travaillent toute la journée. mais ils n’y arrivent pas.
L’école est trop chère. L’école est le moyen pour quelques uns de racketter la population pauvre.
Le gouvernement ne peut pas instaurer l’école gratuite ; seules les grandes congrégations, ou quelques écoles privées ; subventionnées, avec des cantines, des bons profs, des horaires suffisants, peuvent dispenser un enseignement digne de ce nom. Mais c’est beaucoup trop cher pour les pauvres.
Le PAM n’aide pas les plus pauvres.
Des dizaines de milliers d’enfants quittent l’école, faute de moyen. C’est un énorme gaspillage pour le pays et un grand désespoir pour les parents qui savent qu’ hormis l’école, il n’est pas de salut pour leurs petits.
Chaque année, nous sommes obligés de faire appel aux parrains ou aux bonnes volontés, pour que les enfants puissent continuer leurs études. Seuls, nous ne pouvons pas y arriver.
Deux pages : deux exemples de ces enfants qu’il faut aider. Il y en a tant d’autres...
Merci à tous.
Pour voir les pages : cliquez sur l’icone


Actualités

Articles de cette rubrique

  • Cyclone IRMA. Catastrophes.

    par Gérard

    Les conséquences du cyclone touchent toujours les plus pauvres. Deux catastrophes majeures dans les secteurs où Enfants-Soleil est présente. Elles touchent ceux qui avaient déjà du mal à survivre.

    La plaine de l’Artibonite et La zone d’Onaville