Don "Bulle de BB" première distribution en mars 2013

(actualisé le ) par Gérard

Les nombreux cartons d’habits d’enfants n’ont pas tous été distribués encore ; ils le seront avec l’arrivée du prochain container qui partira en fin mai et contiendra, en plus des dons Bulle de BB, 160 autres cartons de matériel scolaire, (dont 4000 stylos bille donnés à notre association par SOS Enfants pour nos écoliers et les écoliers d’SOS Enfants d’Haïti), du matériel médical, des ordinateurs portables, des livres d’enfants, jouets, peluches etc.

Quelques images de la première distribution que Gérard a pu emporter lors de son dernier voyage (séjour février mars 2013).
Les enfants de l’école de Boucan Chatte ( dans les montagnes qui dominent la République Dominicaine, à 15 km de Fonds Verrettes...un village très pauvre du bout du monde...) ceux de la maison d’accueil de Pernier, où sont logées des femmes seules avec leurs enfants, venus des camps, ceux de la Maison d’accueil de Meyotte et beaucoup d’autres qui n’ont jamais vu d’aussi jolis habits. Parmi eux de nombreux enfants handicapés à la suite du séisme, qui ont droit comme tous les autres enfants au bonheur.
Nous partageons leur joie et celle de leur parents.


Les premiers bénéficiaires.
1. Carline, de la maison Pernier, 2. Stéphanie, Carline et Georgeline, qui malgré leur handicap sont toujours joyeuses et si attachantes ; 3 et 4 les enfants très pauvres de l’école de Boucan Chatte, où Enfants-Soleil Alpes Provence voudrait bien construire une école...mais les financements sont très difficiles à trouver ! ( C’est Sandrine qui se charge de la distribution, avec Laetitia, présidente d’Esol Alpes Provence), elles n’ont pu passer qu’une quinzaine de jours sur place, durant les vacances d’hiver et ont apporté beaucoup de cadeaux pour leurs petits protégés.C’est Enfants-Soleil Alpes Provence qui est chargée de Fonds Verrettes et Boucan Chatte pour les parrainages et l’aide aux familles démunies.
Et voici Daemy et Maely, qui jouent les stars ! Ce sont les deux petites filles de Jean Claude, hébergé dans la Maison d’Accueil de Meyotte , qui, avec son épouse Roselyne accueillent les visiteurs et aident l’Association sur place.