En Haïti, la vie est difficile pour les pauvres, et plus encore pour les petites filles des familles démunies. Quand les parents ne peuvent plus les nourrir, parce qu’ils n’ont pas de travail, ou après qu’ils aient tout perdu lors du séisme ou des cyclones, elles ne vont plus à l’école, elles sont placées dans des familles qui en font parfois des esclaves.
Ce n’est pas juste. Nous ne pouvons pas imaginer ce que c’est de na pas avoir de toit, de ne pas savoir s’il y aura quelque chose à manger le soir, de n’avoir ni la possibilité d’apprendre à lire, à écrire, de se soigner si non a mal...
En allant sur les site "Leetchi" en bas de cette page, vous pourrez connaître cette histoire, qui est l’histoire de bien d"autres enfants du monde de la misère et de la souffrance quotidienne.
Vous pouvez faire un don, selon vos moyens, pour que cette familles ait enfin un toit.
Shaïna et sa petite soeur.
Souvenons-nous des paroles d’Edmond Kaiser "Si l’on ouvrait la marmite du monde, sa clameur ferait reculer le ciel et la terre. car ni la terre ni le ciel, ni aucun d’entre nous n’a vraiment mesuré l’envergure terrifiante du malheur des enfants, ni des pouvoirs qui les broient."
Merci à tous, même si vous avez été mainte fois sollicité, même si vous avez déjà donné pour d’autres causes... la souffrance des enfants continue, continuons à faire notre part.
Annie.