Tous nos chaleureux remerciements, au nom des enfants d’Haïti, à Marielle Nordmann et Eduardo Garcia pour le concert « Encuentro » qu’il nous ont offert à l’église Saint Nicolas de Beaune, le dimanche 19 octobre 2014.
Un beau succès dû au talent de ces deux artistes de renommée mondiale et à la fidélité des spectateurs venus nombreux assister à ce concert. Merci à eux.
Les artistes nous ont raconté comment cette idée de lier la harpe et le bandonéon était née. Eduardo Garcia, après avoir assisté à un concert de Marielle Nordmann, a été émerveillé, et l’a contactée pour évoquer cette idée. Marielle, qui adore marcher en dehors des sentiers battus a accepté. Les deux artistes ont travaillé à la création de cette association d’instruments inédite que nous avons pu apprécier ce dimanche. Tout simplement magnifique !
(Photos Gilles Brebant. Membre d’Enfants-Soleil et correspondant du Bien Public.
Nos remerciements également à la Paroisse de Beaune qui a mis l’église St Nicolas à notre disposition, un lieu exceptionnel, classé monument historique, construit en dehors des remparts de la ville, au XIIème siècle et remaniée au XIV et XVème siècle et qui dispose d’une nef à l’acoustique impeccable.
La presse locale a diffusé largement l’information ainsi que France Bleue Bourgogne. Annie Colin, Vice Présidente d’Enfants-Soleil, a travaillé plus de 3 mois, avec les bénévoles de l’association Enfants-Soleil Bourgogne, pour que l’organisation de cette manifestation soit parfaite. Bravo à tous pour cet énorme travail !
La totalité des recettes sera utilisée pour nos projets d’aide aux enfants d’Haïti.
Marielle Nordmann et Eduardo Garcia en Concert ce dimanche à Beaune.(Photo G. Brebant)
Hans Ludwig Joseph, un membre d’Enfants-Soleil Haïti, avocat et conseiller juridique de l’Association en Haïti, fait actuellement un Master de Droit International et Droits de l’Homme à l’Université de Lyon ; il a assisté au concert et en a profité pour remercier tous les membres de l’Association Enfants-Soleil pour leur action en Haïti auprès des enfants déshérités et de leurs familles.
Nos artistes ont bien mérité l’ovation finale et le bouquet de roses blanches offert par un jeune harpiste de Beaune.
Un programme avec les compositions des plus grands et de Marielle et Eduardo eux-mêmes.
En Haïti, la faim est toujours là, la misère n’a pas disparu ; les médias parlent d’autres choses... Les enfants souffrent. Ne les oubliez pas.
Bilan du Concert "Encuentro"
(actualisé le )