Cette année, grâce au club Unesco co-animé par Enfants-Soleil, des professeurs et la documentaliste du Collège des Hautes Rayes à Conflans Ste Honorine, Stéphanie et Catherine, les groupes de musique de l’école Fraternité qui bénéficient déjà de percussions et de deux orgues électroniques, auront des guitares.
Chaque année, le calendrier, conçu et réalisé par les enfants est vendu au profit d’un projet en Haïti. Cette année, les élèves ont choisi d’aider la cantine de Cité Soleil et d’offrir deux guitares au club Musique de l’école.
L’école compte 130 élèves et une quarantaine se sont inscrit aux cours gratuits de musique.
Ce qui manque , hélas, c’est la cantine tous les jours ! Nous ne pouvons assurer les repas chauds qu’en début de semaine.
Bientôt, des nouvelles de la pépinière qui jouxte l’école et où les enfants travaillent de temps en temps pour redécouvrir la nature.
Les Moringas, plantés l’an dernier, souffrent de la chaleur, mais aussi les légumes...on ne peut pas beaucoup arroser , à cause de la rareté de l’eau : il n’a pas plu depuis 4 mois en Haïti, et on attend la pluie partout, surtout dans les campagnes.
Cours de musique à Cité Soleil : Ecole Fraternité