
À la une
-
Présentation de l’association
L’Association Enfants Soleil a été créée en Juin 1998. Enfants-Soleil est une association de solidarité internationale, reconnue d’intérêt général, à but non lucratif, sans appartenance politique, syndicale (...)
Actualités
-
A voir absolument : FREDA un film de Géssica Généus primé à Cannes
-
Informations sur l’assassinat du président haïtien
Le premier rapport complet du Rnddh (l’organisme indépendant sur les droits humains en Haïti) sur l’assassinat du président de la République d’Haïti.
Les noms des responsables, des exécutants, des morts, des personnes détenues...
Cet organisme a dans les années passées, donné de nombreuses informations sur les massacres des gangs, la corruptions diverses.
Pour lire ce rapport, suivre le lien ci-dessous.Voir en ligne : Le Président trahi par sa garde rapprochée
-
Violence en Haïti. Tentative d’assassinat sur un journaliste.
La violence augmente en Haïti. Personnalités politiques, juges, avocats, mais aussi membres de la société civile sont des cibles pour des groupes difficiles à identifier.
Les enlèvement avec rançons, suivis d’assassinats sont de plus en plus nombreux.
Inquiétude pour un pays qui semble glisser de plus en plus vers l’anarchie et une violence incontrôlée et la misère qui s’étend.Voir en ligne : Journalistes attaqués en Haïti
-
Depuis de nombreux mois, les assassinats se...
Depuis de nombreux mois, les assassinats se succèdent, les actes de barbarie des gangs se multiplient sans que rien ne soit fait.
De très nombreux quartiers sont sous la domination de ces gangs, que rien n’arrête, pour terroriser des populations que la situation a depuis longtemps jetée dans la misère la plus inacceptable.
La nouvelle a fait l’effet d’une onde de choc dans le pays. Evelyne Sincère, jeune étudiante de 21 ans, kidnappée, le 29 octobre dernier a été tuée. Son corps sans vie a été retrouvé sur un amas de détritus, le 1er novembre. Sa famille n’avait pu réunir la rançon demandée par les ravisseurs.
Voir notre lien. (article de France Info)« Après avoir diminué régulièrement depuis mars pour atteindre une moyenne mensuelle de 3,5, le nombre d’enlèvements est passé à 19 en juillet, les gangs étant retournés à des activités plus lucratives après des semaines d’intenses négociations et d’affrontements. Au total, 32 personnes (dont 9 femmes et 3 enfants) ont été enlevées, contre 25 au cours des trois mois précédents (dont 7 femmes et 7 enfants), ce qui représente une augmentation de 28 % », avait indiqué le dernier rapport des Nations unies sur Haïti.
Voir en ligne : Une étudiante assassinée. La barbarie continue en Haïti.
-
Film d’Arnold Antonin. "Ainsi parla la mer"
Cliquez et regardez !!!
C’est Haïti aussi.
Voici le lien ( l’URL) du film d’Arnold Antonin "Ainsi parla la mer".
C’est beau, c’est instructif, c’est émouvant.
Cela fait réfléchir.
Si vous allez dans la rubrique "Des Idées des infos" vous trouverez aussi le film, mais aussi un poème, qui montre l’autre côté des choses.Voir en ligne : Ainsi parla la mer
Derniers articles
Une Semaine en Haïti N° 1534 Chaque semaine, le Collectif Haïti de France donne les dernières nouvelles d’Haïti.
T Shits aux armoiries d’Haïti Très beau T shirts de grande qualité, en pur coton. Pour ne pas les oublier...
Une semaine en Haïti N° 1533 Rejoignez le site du Collectif Haïti de France.
Découvrez l’hebdo du Collectif. Les articles ont pour source Alter Presse et la Fokal.
Le Collectif fédère 64 Associations travaillant en Haïti.Haïti détruit son environnement. Depuis très longtemps, la collecte et l’évacuation des ordures est un problème vital en Haïti.
Les gangs mettent en danger l’immense zone d’Onaville. Un article de Rebecca Bruny.
Expositions au CICP à Paris et à Sèvres. Les expositions nous permettent de collecter des fonds pour nos actions.
Les recette sont intégralement versées pour nos écoles, cantines, constructions, aides à la santé, au profit des enfants d’Haïti.
Notre site possède une rubrique "Galerie" où nous avons une exposition virtuelle de plusieurs (...)Oeuvres exceptionnelles d’artistes haïtiens ou tableaux offerts à l’Association, pour être vendus au profit des enfants d’Haïti Quelques oeuvres exceptionnelles. Comme pour les autres tableaux, ou sculptures, la livraison est gratuite. Toutes nos recettes sont consacrées aux enfants d’Haïti. Les temps sont durs et chacun de vos achats nous est une aide précieuse.
Dans cette partie de la galerie nous vous invitons à (...)Collectif Haïti de France. Une semaine en Haïti N° 1525 Le Collectif Haïti de France regroupe 64 associations travaillant en Haïti.
Une rédaction d’Alterpresse … avec le soutien de la Fokal pour le Collectif
Pour lire l’hebdo du Collectif Haïti de France, cliquez sur le lien.
Le dernier numéro du Collectif Haïti N° 1529 du 12 janvier 2022 (...)Alain Sauval Libéré par les gangs Nous avons le grand plaisir de vous informer que notre compatriote Alain Sauval qui travaillait à l’Université Quisqueya en Haïti a été libéré. C’est un soulagement vu la barbarie de certains gangs qui n’hésitent pas à assassiner leurs otages.
Beaucoup de personnes, haïtiennes ou étrangères, sont (...)Collectif Haïti de France. Une semaine en Haïti N° 1523 Les familles de plus en plus angoissées par les kidnappings, la police reste impuissant
Droits humains : une marche de personnes handicapées victimes des violences des gangs est prévue le 2 décembre, pour exiger des logements sociaux
La CIDH condamne les expulsions de femmes enceintes, la (...)
Calendrier
Rien pour ce mois